Prérequis
- Avoir un ordinateur avec une connexion internet, une webcam, un micro
- Avoir un site web (recommandé pour la mise en pratique en direct des optimisations SEO)
- Vouloir améliorer ses compétences en webmarketing / marketing digital et en SEO (référencement naturel)
Objectifs
- Améliorer le positionnement de votre site internet sur Google
- Attirer plus de visiteurs sur votre internet et développer votre trafic naturellement
- Être plus à l'aise dans les échanges pour travailler avec une agence ou freelance SEO / de développement web / de webmarketing
Public ciblé
- Entrepreneurs et entrepreneuses qui veulent être mieux positionnées sur Google
- Personnes qui travaillent dans le marketing et qui souhaitent se former au marketing digital / webmarketing et au SEO
- Personnes qui veulent se former sur le référencement naturel SEO / le webmarketing
- Chargée de communication / marketing qui souhaite se former au digital et au SEO
-
Les éléments du Marketing Numérique
- Les objectifs du Marketing
- Les avantages du Marketing Digital
- Les limites du Marketing Digital
- Les obligations légales
- Les principaux éléments de la stratégie marketing
- La présence en ligne
- Le contenu par l’interne
- La présence digitale
- Les étapes de la présence digitale
- Le moteur de recherche
- Les méthodes de prospection
- Les réseaux sociaux
- Les comptes des réseaux sociaux
- Marketing et promotion
- Du prospect à la vente
- La publicité en ligne
- L’E-mailing marketing
- Le Marketing mobile
- L’analyse des données